Contexte
Ce programme s’inscrit dans le mĂŞme contexte que le programme « Destination paix » , mais avec une accentuation sur la prĂ©vention de la violence chez les jeunes dans la rĂ©gion du sahel.
Cibles
Comme pour le projet Destination Paix , la cible c’est les Femmes et les jeunes
Objectifs
Promouvoir, à travers la culture et le développement des compétences, le dialogue, l’inclusion sociale et l’épanouissement de la population du milieu rural avec un accent particulier sur les jeunes et les femmes dans la commune de Dori. Ce projet ambitionne apporter une réponse à la problématique liée aux secteurs du développement rural et de l’éducation/formation (formelle, non formelle, professionnelle) au Burkina Faso.
Ce programme est mis en Ĺ“uvre par un consortium de 4 organisations dont IQRA. Pour atteindre les rĂ©sultats escomptĂ©s, de manière efficiente, la mise en oeuvre du programme se base sur deux composantes : – La composante Ă©ducation dont les actions visent l’amĂ©lioration du système Ă©ducatif (tant formel que non formel) au profit des jeunes dans un environnement pacifique – La composante agriculture dont l’objectif est l’amĂ©lioration des rendements des productions dans le secteur agro-sylvo-pastoral et piscicole dans le but de renforcer la rĂ©silience de la population rurale face aux dangers du changement climatique Pour chaque composante spĂ©cifique, un certains nombre d’activitĂ©s est mis en Ĺ“uvre avec des indicateurs clĂ© pour un suivi rĂ©gulier des objectifs .
IQRA , intervenant sur la composante « Education », a défini une formule éducative adaptée aux acteurs des foyers coraniques dénommée « Alternative éducative dans les Foyers Coraniques (AEFC) » dont l’expérimentation a débuté depuis mi-janvier 2021 dans sept centres AEFC de la commune de DORI.
Durée de 3ans : 2020-2022
Partenaires / Promoteurs
Le programme est mis en œuvre par un consortium de 4 organisations à savoir : APENF, ACD/Nangue et AGED et IQRA qui est Lead
Quelques Résultats en images
En cours de modification