Ce 16 mai 2025, la Mairie de Dapélogo a été le théâtre d’un moment fort dans la mise en œuvre du projet "Djama Béog-Néré", piloté par l’Association IQRA et ses partenaires.
52 femmes et jeunes filles, récemment formées à la fabrication artisanale de savon, pommade, gel capillaire et autres produits cosmétiques, ont reçu des kits complets pour lancer leurs activités génératrices de revenus. Cette dotation vise à soutenir leur autonomisation économique et à renforcer la résilience communautaire.
Temps forts de la cérémonie :
Discours officiels de l’équipe IQRA et des autorités locales ;
Remise symbolique de kits contenant le matériel nécessaire à la production : bassines, moules, soude, huiles, gants, lunettes, parfums, etc.
Témoignages émouvants des bénéficiaires ;
« Grâce à cette dotation, nous pouvons enfin passer de la théorie à la pratique et devenir des actrices de changement dans notre commune », a exprimé l’une des participantes avec fierté.

Un grand merci à tous les partenaires, aux leaders communautaires, aux autorités locales, la presse nationale, et à tous les participants pour leur engagement en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du développement économique local.



